Parcourez les actions de PAF ci-dessous
PAF et la comédie française
PAF est hilare d’avoir audiodécrit deux comédies françaises : Ma mère est folle de Diane Kurys avec Fanny Ardant et Vianney et Walter de Varante Soudjian avec Karim Jebli et Nordine Salhi.
PAF aime toujours les séries belges
En 2018, PAF a audiodécrit Champion et La Trêve 2, deux séries belges issues du Fonds FWB-RTBF. PAF remercie la Fédération Wallonie-Bruxelles pour son soutien financier dans la réalisation de ce projet qui lui tient à coeur.
PAF et le CSA
PAF est heureux de compter parmi les prestataires invités par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel au groupe de travail « accessibilité ».
PAF signe
L’audiodescription du film L’échange des princesses de Marc Dugain. Ecriture de Jean-Claude Dewinte et Gérard Chevallier-Appert avec les voix de Colette Sodoyez et Gérard Chevallier-Appert.
PAF signe
L’audiodescription du film La Douleur, une adaptation du roman éponyme de Margerite Duras, réalisé par Emmanuel Finkiel. Audiodescription de Christelle Brüll et Adia Panteleeff avec les voix de Colette Sodoyez et Gérard Chevallier-Appert.
PAF signe
L’audiodescription de BARRAGE, un film d’auteur de Laura Schroeder avec Lolita Chammah, Thémis Pauwels et Isabelle Huppert. Audiodescription de Gérard Chevallier-Appert et Odile Ramelot avec les voix de Gérard Chevallier-Appert et Adia Panteleeff.
PAF signe
L’audiodescription d’un film hors du commun réalisé par Hélène Cattet et Bruno Forzani : « Laissez bronzer les cadavres ». Ecriture d’Odile Ramelot et Christelle Brüll. Avec les voix de Patrick Brüll et Fanny Roy.
PAF signe
PAF a le plaisir de signer l’audiodescription de la version française du film « Le jeune Karl Marx », réalisé par Raoul Peck. Ecriture: Jean-Claude Dewinte, Laurie Parres-Albert et Odile Ramelot.
PAF aime les députés
Audioscenic, EOP ! a. s. b. l. (The Extraordinary Film Festival – TEFF), Fondation I See, l’Œuvre Fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants, l’Œuvre Nationale des Aveugles (ONA), l’Œuvre Royale pour Aveugles et Malvoyants La Lumière, Les Professionnels de l’Audiodescription Francophone (PAF) ont mutualisé leur expertise et leurs efforts, et se sont rassemblés au sein d’une plateforme « Accessibilité à l’audiovisuel ». Mercredi 29 mars, celle-ci a sensibilisé le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’audiodescription qui permet de rendre la vie culturelle et récréative, les loisirs et les sports accessibles aux personnes déficientes visuelles comme le prévoit la Convention de l’ONU adoptée en 2006.
Retour en Haut de la Page