Parcourez les actions de PAF ci-dessous
PAF et Les Héros
PAF est heureux d’audiodécrire « Les Héros ne meurent jamais », un film réalisé par Aude-Léa Rapin avec Adèle Haenel, Jonathan Couzinié. Ce fut un exercice de style pour les audiodescripteurs Odile Ramelot et Guilhaume Trille qui ont tenté de rendre le format docu-fiction et la présence d’une caméra embarquée « audibles » aux personnes déficientes visuelles.
PAF in english
Afin de répondre à des demandes croissantes d’audiodescription multilingue, PAF est en train d’écrire ses premières audiodescriptions en anglais. Affaire à suivre…
PAF sur la podium des MARIUS
Bravo à Christelle Brüll et Adia Panteleeff (PAF) qui ont signé l’audiodescription de « La douleur » classée 3ème par le jury des Marius. La cérémonie des Marius  récompense la meilleure audiodescription parmi les 7 meilleurs films nommés aux Césars. Un jury composé de 100 personnes (91 avec une déficience visuelle et 9 « voyants ») a attribué le 1er prix à Dune Cherville pour l’audiodescription du film « Pupille ».  La cérémonie a eu lieu le 19 février à Paris, au Centre National du Cinéma.
PAF et la comédie française
PAF est hilare d’avoir audiodécrit deux comédies françaises : Ma mère est folle de Diane Kurys avec Fanny Ardant et Vianney et Walter de Varante Soudjian avec Karim Jebli et Nordine Salhi.
PAF aime toujours les séries belges
En 2018, PAF a audiodécrit Champion et La Trêve 2, deux séries belges issues du Fonds FWB-RTBF. PAF remercie la Fédération Wallonie-Bruxelles pour son soutien financier dans la réalisation de ce projet qui lui tient à coeur.
PAF et le CSA
PAF est heureux de compter parmi les prestataires invités par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel au groupe de travail « accessibilité ».
PAF signe
L’audiodescription du film L’échange des princesses de Marc Dugain. Ecriture de Jean-Claude Dewinte et Gérard Chevallier-Appert avec les voix de Colette Sodoyez et Gérard Chevallier-Appert.
PAF signe
L’audiodescription du film La Douleur, une adaptation du roman éponyme de Margerite Duras, réalisé par Emmanuel Finkiel. Audiodescription de Christelle Brüll et Adia Panteleeff avec les voix de Colette Sodoyez et Gérard Chevallier-Appert.
PAF signe
L’audiodescription de BARRAGE, un film d’auteur de Laura Schroeder avec Lolita Chammah, Thémis Pauwels et Isabelle Huppert. Audiodescription de Gérard Chevallier-Appert et Odile Ramelot avec les voix de Gérard Chevallier-Appert et Adia Panteleeff.
Retour en Haut de la Page