Parcourez les actions de PAF ci-dessous
PAF signe
Alors que la série Invisible est diffusée sur la RTBF avec notre audiodescription, ainsi que Bronx sur Netflix, et que nous avons enregistré celles de Een Goed Jaar (voir photo ci-dessous) et du film Sons of Philadelphia de Jérémie Guez, nos auteurs enchaînent avec Tokyo Shaking d’Olivier Peyon et Mon Légionnaire de Rachel Lang, à découvrir bientôt.

 

PAF recrute !

En vue de son développement en région wallonne, PAF cherche à compléter son équipe d’auteur·es d’audiodescription. Nous organiserons donc prochainement une formation en vue de recrutement.
Intéressé·e ? Cliquez ici pour découvrir toutes les informations et modalités de postulation.
PAF en série
Le planning de PAF cet automne sera très sériel, puisque Christelle Brüll, Soline Petit et Jean-Claude Dewinte audiodécrivent Een good jaar, une série flamande – et donc néerlandophone – à paraître prochainement. Les francophones ne sont pas en reste, puisque quatre membres de notre équipe travaillent sur Invisible, une nouvelle production de la RTBF.
PAF et Bergman
PAF assure l’audiodescription du dernier film de Mia Hensel-Løve, Bergman Island. Aurore Callabro et Guilhaume Trille prêtent leurs plumes à ce doux récit situé sur l’île de Fårö, déjà rendue célèbre par les nombreux films du suédois Ingmar Bergman.
PAF vous fait frissonner
Le cinéma de genre s’invite chez PAF ! À commencer par La Terre et le Sang de Julien Leclercq, qui nous plonge dans les méandres des cartels de la drogue. Suivront bientôt Bronx d’Olivier Marchal et Le Calendrier de Patrick Ridremont, promis aux salles obscures celui-ci. Des fusillades aux calendriers de l’avent maléfiques, PAF prend plaisir à vous guider dans ces sombres univers…
PAF et Les Héros
PAF est heureux d’audiodécrire Les Héros ne meurent jamais, un film réalisé par Aude-Léa Rapin avec Adèle Haenel, Jonathan Couzinié. Ce fut un exercice de style pour les audiodescripteurs Odile Ramelot et Guilhaume Trille qui ont tenté de rendre le format docu-fiction et la présence d’une caméra embarquée « audibles » aux personnes déficientes visuelles.
PAF in english
Afin de répondre à des demandes croissantes d’audiodescription multilingue, PAF est en train d’écrire ses premières audiodescriptions en anglais. Affaire à suivre…
PAF sur la podium des MARIUS
Bravo à Christelle Brüll et Adia Panteleeff (PAF) qui ont signé l’audiodescription de « La douleur » classée 3ème par le jury des Marius. La cérémonie des Marius  récompense la meilleure audiodescription parmi les 7 meilleurs films nommés aux Césars. Un jury composé de 100 personnes (91 avec une déficience visuelle et 9 « voyants ») a attribué le 1er prix à Dune Cherville pour l’audiodescription du film « Pupille ».  La cérémonie a eu lieu le 19 février à Paris, au Centre National du Cinéma.
PAF et la comédie française
PAF est hilare d’avoir audiodécrit deux comédies françaises : Ma mère est folle de Diane Kurys avec Fanny Ardant et Vianney et Walter de Varante Soudjian avec Karim Jebli et Nordine Salhi.
Retour en Haut de la Page